présentent

Exposition / Trois lieux

Du 11 mars au 8 mai 2012

Les châteaux et l'artiste remercient
les visiteurs qui ont fait de cette exposition un succès.

Rendez-vous sur cette page bientôt
pour la mise en ligne d'une vidéo retraçant l'événement.



Visites libres aux autres dates :

05 56 76 61 09

contact@filhot.com


De la volonté de trois prestigieux châteaux de Sauternes d’offrir simultanément à une seule artiste leurs espaces multiples et étonnants est né ce projetLe Château Guiraud, le Château d’Arche et le Château Filhot ont ainsi invité Cathy Schein à investir leur domaine :« Dès les premiers instants de découverte des hommes, des lieux et des vignobles, j’ai senti l’osmose qui existait entre l’essence de mon travail artistique et les valeurs qui réunissent mes trois hôtes : la sérénité, une certaine douceur malgré le labeur, le prestige allié à l’humilité, la patience de gestation, l’amour du « bien fait » et celui du bienfait...
Et les envies de création pour cette exposition n’ont été depuis qu’évidences, un ensemble de « Murmures », parce que pour moi le cri n’est pas nécessaire, l’émotion est plus vive lorsqu’elle est chuchotée.Certaines œuvres en hommage à la nature apprivoisée aperçue alentours, celle des ceps de vigne, « Gone with the wine », d’autres plus sauvages, tel le vent dans les branches des arbres, « Entre Terre et Lune », ou « Le souffle de l’herbe ». « D’or et de silence », au pays où les deux y sont assurément mis en bouteille. « À la recherche de l’orange bleue », un voyage entre Éluard et Matisse. « Vous...émois », « Mine de rien » et « Après tout » pour s’assurer, si besoin était, que la poésie m’accompagnerait une fois de plus dans cette aventure.
À travers cette exposition, à vivre comme une expérience itinérante entre trois lieux d’exception, toutes les équipes des châteaux et moi-même vous invitons à venir attiser vos cinq sens : regarder, écouter, sentir, caresser et goûter.
Et, à votre tour, peut-être, murmurer et partager votre bonheur d’être. »

Cathy Schein

 

 

Carton d'invitation au vernissage du 10 mars 2012